Des centaines de milliers de manifestants pro-palestiniens ont organisé une manifestation en Espagne pour exiger la fin des attaques israéliennes dans la bande de Gaza.
Plus de 100 organisations de la société civile espagnole, réunies au sein du “Réseau de solidarité contre l’occupation de la Palestine” (RESCOP), ont mis en place des rassemblements dans plus de 90 villes et districts, auxquelles ont participé des centaines de milliers de personnes.
Des milliers de protestataires tchèques ont à leur tour exprimé leur déception à Prague face au soutien appuyé du gouvernement à Israël dans le cadre de l’opération militaire en cours à Gaza. La manifestation, à l’appel de groupes de défense et de solidarité pro-palestiniens, a rassemblé plus d’un millier de personnes dans différents quartiers de la ville.
Les manifestants ont exigé un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza demandant au gouvernement tchèque de revenir sur ses politiques pro-israéliennes et ont qualifié l’action militaire de “guerre injuste”.
A Genève, des milliers de manifestants pro-palestiniens ont organisé, malgré le froid, un rassemblement samedi en soutien à Gaza. Les participants ont défilé, brandissant des banderoles et des drapeaux palestiniens.

