Le tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné, ce jeudi 31 juillet 2025, trois ressortissants guinéens à un an de prison ferme, pour outrage public à la pudeur et acte contre nature. Il s’agit de Souleymane Ba, Ablaye Camara et Ousmane Bah impliqués dans une scène de danse jugée obscène à Grand-Médine.
Les faits se sont produits lors d’une cérémonie de mariage organisée par un de leurs compatriotes. Les trois hommes, membres d’un orchestre engagé pour l’animation, ont reconnu avoir eu des comportements déplacés qu’ils attribuent à l’euphorie de l’ambiance festive. À la barre, ils ont exprimé leurs regrets et présenté des excuses publiques.
Le parquet, estimant les faits graves, a requis une peine de deux ans de prison ferme, dénonçant un comportement inacceptable et attentatoire aux mœurs publiques. La défense, assurée par Maitre Ibamar Diop, a plaidé la clémence.
À l’issue du délibéré, le tribunal a relaxé les prévenus du chef de corruption de mineur, mais les a déclarés coupables des délits d’outrage public à la pudeur et d’acte contre nature. Ils ont chacun écopé d’un an de prison ferme.
SENEWEB

