Décès de Mamadou Moustapha Bâ : ses proches demandent l’ouverture d’une enquête pour…

L’ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, est décédé en France ce lundi 4 novembre, après avoir succombé à un malaise qui l’avait plongé dans le coma pendant quelques jours. Selon le journal Enquête, certains de ses proches demandent l’ouverture d’une enquête pour élucider les circonstances de cette mort, qu’ils jugent mystérieuse.

Moustapha Bâ se trouvait en France pour ses activités professionnelles et pour raisons de santé. Le dernier jour où il a été aperçu conscient, il quittait son hôtel pour se rendre dans une pharmacie. C’est sur le trajet qu’il a été victime du malaise qui lui a finalement coûté la vie.

« Certes, il avait une santé fragile, mais il était en pleine possession de ses moyens avant ce malaise », confie un proche au journal. « Je l’ai trouvé particulièrement stressé et préoccupé lors de nos échanges. Vu les circonstances de ce malaise, il serait pertinent d’ouvrir une enquête pour comprendre les raisons de son décès. »

Moustapha Bâ avait été cité par le Premier ministre, Ousmane Sonko, parmi les responsables présumés des manipulations des comptes publics révélées par un audit de l’Inspection générale des finances (IGF). Selon des témoignages recueillis par Enquête, ces accusations l’avaient profondément affecté. « Il avait même envisagé de fournir des éléments de clarification, mais il y a renoncé après des pressions de son entourage », rapporte le journal.

Avec Exclusif

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici