Décès de Moustapha Bâ : la veuve de l’ancien ministre convoquée à la DIC

Selon L’Observateur, l’épouse de l’ancien ministre des Finances et du Budget, Moustapha Bâ, est attendue à la Division des investigations criminelles (DIC), chargée de l’enquête sur la mort de son mari.

Moustapha Bâ est décédé lundi dernier à Paris après quelques jours dans le coma, à la suite d’un malaise, selon plusieurs sources concordantes.

La convocation de la veuve du ministre « se trouve sur la table du patron de la DIC », précise le quotidien du Groupe Futurs Médias. « Étant parmi les premières personnes à avoir vu le corps de son mari en France, les enquêteurs souhaitent obtenir des précisions, par son témoignage, sur les fréquentations de son mari en France, le contenu de leurs dernières conversations, ainsi que son état de santé », poursuit le journal. Les enquêteurs cherchent également à savoir qui a récupéré les bagages de Moustapha Bâ à l’hôtel où il séjournait.

D’autres auditions sont prévues à la DIC, impliquant des « personnalités proches du défunt », ajoute L’Observateur.

Après le choc suscité par sa disparition, la mort de Moustapha Bâ soulève désormais des suspicions. La dépouille de l’ancien ministre, arrivée à Dakar samedi, devait être inhumée le lendemain à Nioro. Cependant, le procureur de la République a modifié le programme initial, ordonnant une autopsie qui a révélé, selon son communiqué, « plusieurs éléments laissant penser que la mort de Moustapha Bâ n’est pas naturelle ».

L’inhumation de l’ancien ministre des Finances et du Budget est ainsi reportée. D’après le journal Libération, une information judiciaire pourrait être ouverte, pouvant aboutir à une commission rogatoire en France, lieu du décès de Moustapha Bâ, où un certificat de genre de mort avait initialement attesté une mort naturelle.

Avec Exclusif

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici