ACTUALITESPOLITIQUE

DÉCLARATION DE CANDIDATURE: Boun Abdallah Dione s’engage pour une refondation et des réajustements de la vie

Mahammed Boun Abdallah Dionne a déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle du 25 février 2024. L’ingénieur économiste prône une candidature du progrès et du développement. Il fait savoir que son engagement politique et son parcours personnel auprès du président Macky Sall depuis des années s’inclinaient naturellement à la poursuite de son combat. Il rappelle que les intérêts de notre pays devront toujours être prioritaires.

C’est pourquoi l’ancien premier ministre précise qu’il s’engage pour une refondation et des réajustements de la vie. Il poursuit: «je m’engage parce que la situation de tension politique que nous vivons présentement au Sénégal, exige un processus sincère d’apaisement et de réconciliation nationale», a-t-il dit. En effet, Boun Dione promet un métier à chaque jeune et un accompagnement dans une aspiration légitime d’une vie meilleure. Il rassure à une réconciliation davantage avec les corps sociaux intermédiaires afin de mieux soutenir la cohésion sociale.

D’ailleurs l’ancien ministre de la République promet encore une fois d’atteindre ces objectifs de rattrapage économique et social sur une durée de cinq ans. Il s’y ajoute que son ambition pour le Sénégal s’exprime à travers une série de projets nouveaux qui se déclineront en marqueurs forts dans le programme de son gouvernement au lendemain de sa victoire, en février 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page