Dans un communiqué rendu public le lundi 29 juillet 2024, le bureau politique national de PASTEF-Les-Patriotes a adressé ses félicitations au président de la République Bassirou Diomaye Faye, au Premier ministre Ousmane Sonko, ainsi qu’aux membres du gouvernement pour avoir « tous acquitté, dans les délais impartis, de leur obligation de déclaration de patrimoine ».
Il encourage “vivement tous les autres responsables assujettis à la déclaration de patrimoine à s’inspirer de manière diligente de l’exemple du président de la république et du gouvernement…”
«… la démission du Président de son poste de secrétaire général de parti, le non cumul des fonctions de ministre et de chef d’exécutif local, la publication des rapports des corps de contrôle (Cour des comptes, IGE, OFNAC), et l’organisation des Assises sur la réforme et la modernisation de la justice », renseigne le document.
“Le bureau politique national encourage le Président à poursuivre dans cette voie prometteuse pour l’avènement d’un Sénégal souverain, juste et prospère ».
Le bureau politique appelle également les patriotes à renforcer l’engagement, la discipline, la cohésion et l’unité autour des valeurs de travail, d’éthique, de fraternité et de don de soi pour constituer l’avant-garde du projet…Le combat patriotique pour un Sénégal souverain, juste et prospère dans une Afrique en progrès ». Le parti conclut en affirmant que « le Sénégal se transformera et changera pour le meilleur », stupide le document.