Démarrage des travaux de la commission nationale de mutation des personnels enseignants à Saly

Le ministre de l’Éducation nationale et son collègue de la formation professionnelle ont présidé à Saly les travaux de lancement de la commission nationale consultative de mutation des personnels enseignants communément appelé commission de mutation.
Cette année 84.104 vœux ont été formulés. 26.277 demandes d’enseignants ont été enregistrés dont 708 pour le Ministère de la formation professionnelle.
Le ministre Moustapha Mamba Guirassy a salué cette démarche inclusive qui, sommes toutes entre dans le cadre de la gestion équitable et de la valorisation du statut de l’enseignant.
il a invité les participants à davantage utiliser le numérique pour améliorer le dispositif de gestion des carrières professionnelles des personnels de l’éducation et de la formation.
Le ministre de l’éducation nationale M. Guirassy et son collègue M. Diek Sarré ont félicité les DRH des deux départements et salué la collaboration des responsables syndicaux et leur apport riche et varié à la gouvernance du secteur.
Ils se sont engagés à renforcer le partenariat entre leur deux départements et à poursuivre la concertation avec les syndicats d’enseignants pour l’émergence d’une école performante conformément aux voeux de son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

Articles récents

Traînée en justice par Mame Makhtar Guèye : L’artiste Mia Guissé convoquée à la Division Spéciale de Cybersécurité

L'artiste Mia Guissé est convoquée à la Division spéciale de cybersécurité. Traînée en justice par Mame Makhtar Guèye, la chanteuse est attendue lundi prochain...

Police Nationale : Trois individus interpellés pour association de malfaiteurs, faux usage de faux

Le commissariat d’arrondissement des parcelles assainies a procédé à l’interpellation de trois (03) individus pour association de malfaiteurs, faux et usage de faux.Cette interpellation...

Mamoudou Ibra Kane : « Dans quel pays sommes-nous pour qu’un ministre pense pouvoir décider des “médias conformes”

Mamoudou Ibra Kane : « Dans quel pays sommes-nous pour qu'un ministre pense pouvoir décider des "médias conformes" et des "médias non conformes" et...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici