Dementi d’une fausse déclaration: Me Moussa Diop n’a jamais renié une seule partie de sa déclaration du samedi 9 décembre ( Communiqué)

« Depuis quelques jours, des personnes malintentionnées ainsi que des maisons de presse de la place font circuler sur les réseaux sociaux, une fausse information avec des propos attribués à Me Moussa DIOP, Président du parti AND GORYI JOTNA (AG JOTNA) et candidat déclaré à l’élection présidentielle sénégalaise qui aura lieu le 25 février 2024.

Me Moussa DIOP est en détention provisoire dans le cadre de l’enquête sur « l’affaire de l’exploitation clandestine du diamant sénégalais ainsi que de l’achat d’armes par la Présidence », rappelle le communiqué.

« Me Moussa DIOP, dont la franchise dans les propos n’ont d’égale que sa foi inébranlable à l’affirmation de la vérité, n’a jamais renié une seule partie de sa déclaration du Samedi 09 décembre qui restera, à jamais, gravée dans la conscience du peuple sénégalais, souverain et propriétaire incontesté de n’importe quelles ressources naturelles découvertes au Sénégal.

Après des accusations vite démenties sur le parrainage et la caution à verser, voilà que surgissent de nulle part des propos qu’un certain groupe encagoulé et au service de personnes tapies dans l’ombre dont les intérets semblent être menacés par le « BIG DEAL » font tenir à Me Moussa DIOP», lit-on dans la note.

« Nous leur disons que c’est peine perdue. Que Me Moussa DIOP maintient sa déclaration intacte et s’est mis à la disposition de la justice sénégalaise en qui elle a toujours eu une confiance sans faille. Cette justice sénégalaise, à plusieurs reprises, lui a donné raison sur des dossiers où tout le monde croyait qu’on ne lui aurait jamais donné gain de cause.

Que ceux qui s’agitent sans raisons valables d’ailleurs n’ont qu’à se tenir à carreaux car ce n’est pas demain la veille que Me Moussa DIOP ravalerait ses propos ».

« Nous tenons à rassurer le Peuple sénégalais et surtout ses multiples partisans et sympathisants du monde entier que Me Moussa DIOP est dans un calme olympien et n’a qu’un seul objectif : que la vérité éclate car les ressources naturelles du Sénégal appartiennent uniquement au Peuple sénégalais», renseigne le communiqué.

Par le présent, le parti AND GORYI JOTNA (AG JOTNA) apporte un DÉMENTI FORMEL ET CATÉGORIQUE à cette fausse information et informe que toutes les déclarations du Président du parti AND GORYI JOTNA (AG JOTNA) pourront être consultées sur le site internet du parti.

Le parti AND GORYI JOTNA (AG JOTNA) informe l’opinion publique qu’elle prendra toutes les dispositions nécessaires pour rechercher et traduire devant les juridictions compétentes, les auteurs de ces fausses informations.

Articles récents

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago...

SÉNÉGAL : Cérémonie de remise d’attestations aux ASP en fin de stage de réintégration

Ce vendredi 12 septembre 2025, s’est tenue, au Centre...

Drame à Tambacounda : un détenu décède seulement une heure après sa libération

Un fait pour le moins troublant a secoué la localité de Gouloumbou, à Tambacounda, ce samedi. À peine sorti de prison après avoir purgé...

Urgent : Un mandat d’amener émis à l’AIBD contre Wally Ballago Seck

Un mandat d’amener a été émis contre Wally Ballago Seck. Le chanteur risque d’être arrêté dès sa descente de l'avion à l'AIBD, selon les...

Urgent : Trois individus interpellés en possession de 76 « kepas » de kush, 5 sachets du même produit, 51 comprimés de tramadol…

La Brigade régionale des stupéfiants de Dakar (OCRTIS) a interpellé le 11 septembre 2025 trois individus, respectivement à l'Ancienne Piste et aux Mamelles. Ils...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici