Demis de ses fonctions de ministre des Sports : La première réaction de Lat Diop

Nommé ministre des Sports sénégalais en octobre 2023, en remplacement de Yankhoba Diattara, Lat Diop cède sa place après seulement 5 mois de service. Il n’a pas été reconduit dans le nouveau gouvernement formé hier vendredi par le nouveau Premier ministre Me Sidiki Kaba.
 
Contacté depuis Accra, au Ghana où il conduit la délégation sénégalaise aux Jeux africains 2024, l ’ancien chef du département des Sports remercie Macky Sall et promet de continuer à servir son pays.
 
« Je remercie le chef de l’Etat, son Excellence le Président Macky Sall de m’avoir permis de servir la Nation et le peuple sénégalais. Mais également le Premier ministre Amadou Ba », a-t-il réagi.
 
Avant de poursuivre : « Je vais continuer à servir mon pays, servir le président de la République, mais également, le candidat Amadou Ba. Je travaillerai aussi au rayonnement du parti et à son renforcement comme je l’ai toujours fait pour que notre candidat puisse gagner ».

A la question de savoir quand est-ce qu’il sera de retour, le ministre des Sports sortant répond dans les prochaines heures, puisque la passation des services avec son remplaçant est annoncée pour lundi, rapporte le journal Les Echos.

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

‎Violation du secret de l’enquête : Me Juan Branco suspendu de robe pour neuf mois

‎Me Juan Branco est suspendu de robe pour neuf...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue à la Section de Recherches de Colobane L’ancien ministre et membre de l’Alliance pour la République...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici