Département de Lingère : 16 des 19 maires lâchent Aly Ngouille Ndiaye après sa démission…

Après la démission du ministre Aly Ngouille Ndiaye du gouvernement dans la foulée, ses camarades de parti à Linguère lui ont apporté une réplique salée. En effet, 16 des 19 maires que compte le département n’ont pas hésité à lâcher leur collègue, qui risque finalement de faire cavalier seul. En conclave, dimanche, à Dahra, ces élus ont décidé de se ranger derrière le ministre du Développement communautaire et de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobène Ka, pour saluer et entériner le choix du chef de l’Etat, Macky Sall porté sur l’actuel Premier ministre.

« Nous remercions beaucoup le président d’avoir choisi Amadou Ba qui est un homme de consensus, un rassembleur. J’estime que c’est le meilleur profil qui peut nous faire gagner l’élection présidentielle de 2024 », a notamment soutenu le maire de Dahra.
Dans une résolution, l’association des maires du département a considéré que ce choix constitue une « consécration d’une continuité légitime, recherchée et obtenue par le président de la République Macky Sall ».

Articles récents

SRC : Pape Malick Ndour placé en garde à vue après à son audition !

Convoqué ce jeudi à 16h. L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, a été placé en garde...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici