Quelques mois après sa défaite face à Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le candidat de BBY à la présidentielle de 2024, Amadou Ba annonce la création de son parti politique ce lundi, lors de la cérémonie de lancement de sa nouvelle responsabilité. L’ancien Premier Ministre sous Macky Sall active les sonorités de la réaction avec discernement. Cependant, Amadou Ba propose à ses alliés d’entamer d’abord des démarches auprès des forces vives de la nation avant de lancer officiellement ledit parti politique.
Pour lui, l’heure est venue d’agir…Oui agir !. Il poursuit dans l’état d’âme d’une nouvelle responsabilité. “Notre pays a besoin aujourd’hui d’un sursaut, celui de toutes ses filles et de tous ses fils dans la responsabilité, pour consolider la paix en vue de bâtir un Sénégal de prospérité”, a t-il laissé entendre devant les personnalités qui ont fait le déplacement.
Il a également précisé que de nombreux appels ont été lancé pour la création de sa propre formation politique. Il dit avoir entendu, compris. C’est pourquoi, ce jour, il a décidé de répondre à cet appel. D’ailleurs, l’homme politique sénégalais veut adopter une démarche différente, celle de l’écoute et du dialogue. Et d’ajouter : ” je ne cherche pas à créer un parti politique pour une élection…”. L’ancien Ministre de la République annonce une Grande Tournée Nationale dans les jours à venir…
Yaya SOUARÉ