Dernière minute : Plainte déposée contre Ngoné Saliou pour injures contre la communauté Pulaar

‎Un agent de l’État en service dans un ministère, active la réponse juridique, ce mercredi 01 octobre 2025, suite aux propos de Ngone Saliou Diop, jugés offensants à l’encontre de la communauté Pulaar, dans une vidéo diffusée publiquement. Une plainte a été déposée contre Ngoné Saliou Diop pour injures publiques et atteinte à l’honneur d’une communauté.

‎Dans sa plainte adressée au Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Dakar, le syndicaliste Maham Ka dénonce des propos qui constituent, selon lui, « une atteinte grave à l’honneur et à la dignité non seulement de sa personne, mais également de toute une communauté ».

‎Selon le plaignant, Ngoné Saliou Diop  aurait également tenu des propos insolents à l’endroit du Président de la République, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar Faye, « qui incarne la plus haute institution de notre pays et mérite, à ce titre, respect et considération ».

‎Le plaignant sollicite l’ouverture d’une enquête et la poursuite de Ngoné Saliou Diop pour injures publiques et incitation à la haine, conformément aux dispositions des lois et règlements en vigueur.

Articles récents

Car Free Day : la convergence de vues entre le Sénégal et le Rwanda sur la nécessité de faire du sport

À l’invitation des autorités rwandaises, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a pris part, ce dimanche, aux côtés de son...

Rwanda : Le Président Faye a salué l’engagement, la compétence et le sens du devoir des Sénégalais

En marge de sa visite d’État à Kigali, le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, a rencontré, ce samedi, la communauté...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici