Dernière nouvelle : La Turquie neutralise 17 terroristes dans le nord de l’Irak et en Syrie

Les forces de sécurité turques ont “neutralisé” 17 terroristes dans le nord de l’Irak et de la Syrie, a annoncé lundi le ministère de la Défense nationale.

Les forces armées turques ont “neutralisé” 14 terroristes du PKK dans les régions de Metina et Gara, dans le nord de l’Irak, et 3 terroristes du PKK/YPG dans le cadre de l’opération Source de Paix, dans le nord de la Syrie, a indiqué le ministère.

“Il n’y a pas de refuge pour les terroristes, aucun endroit n’est sûr pour eux”, ajoute la même source.

Les autorités turques utilisent le terme neutraliser pour laisser entendre que les terroristes en question se sont rendus ou ont été tués ou capturés.

Ankara a lancé avec succès trois opérations antiterroristes depuis 2016 le long de sa frontière avec le le nord de la Syrie pour empêcher la formation d’un couloir terroriste et permettre l’installation pacifique des résidents : Bouclier de l’Euphrate (2016), Rameau d’Olivier (2018) et Source de Paix ( 2019).

Au cours de sa campagne terroriste de près de 40 ans contre la Turquie, le PKK répertorié comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’UE a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, dont des femmes, des enfants et des nourrissons.

Articles récents

Émirats arabes unis : Le Chef de l’État Faye a visité la grande mosquée Sheikh Zayed

Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a débuté ce jeudi 5 décembre 2024 une visite officielle aux Émirats arabes unis, marquée par...

Entretien avec Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan : Les dirigeants réaffirment leur volonté commune de renforcer les relations bilatérales entre le...

Le Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Faye, s’est entretenu cet après-midi avec Son Altesse Sheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan, Président...

Orientation Budgétaire de la Nouvelle Assemblée Nationale du Sénégal : Rupture des procédures et célérité souhaitée pour un Sénégal Souverain, Juste et Prospère.

La récente victoire électorale du parti PASTEF, sous la conduite de Ousmane Sonko, a donné un nouvel élan à l'Assemblée nationale du Sénégal. Avec...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici