Uncategorized

Des commandos américains en Israël pour localiser les otages

Des commandos américains sont en Israël pour aider l’armée à localiser les otages détenus dans la bande de Gaza depuis l’attaque du Hamas du 7 octobre, d’après des informations du New York Times.

Ces commandos s’ajoutent aux conseillers militaires envoyés dans ce pays pour l’aider dans sa guerre contre le groupe palestinien Hamas, a indiqué Christopher Maier, secrétaire adjoint à la défense, cité par le New York Times.

Maier précise que ces commandos ne sont pas destinés aux combats, leur tâche principale consiste à ” identifier les otages, y compris les otages américains. C’est vraiment notre responsabilité de le faire. “

Outre les commandos américains, le journal indique que plusieurs pays occidentaux ont secrètement envoyé des forces spéciales en Israël pour aider au sauvetage potentiel d’otages, ou pour des évacuations à grande échelle d’Israël ou du Liban si les combats venaient à s’étendre.

Du reste, la Société de radiodiffusion israélienne a déclaré ce vendredi que les États-Unis faisaient voler des drones au-dessus de la bande de Gaza pour déterminer l’emplacement des otages israéliens détenus par les factions palestiniennes.

L’armée israélienne a annoncé jeudi que 242 Israéliens étaient détenus par des factions palestiniennes à Gaza depuis le 7 octobre. Dix de ces otages seraient américains.

TRT

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page