SOCIETE

Des équipements d’une valeur de 38 millions de francs remis à des artisans de Sédhiou

Des équipements d’une valeur estimée à 38 millions de francs Cfa ont été remis samedi à des artisans de Sédhiou par la Chambre de métiers dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’employabilité des jeunes par apprentissage (PEJA), a constaté l’APS.

Il s’agit, à travers la remise de ce matériel, de renforcer les capacités artisans locaux à créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale, a expliqué Abdoulaye Hanne, un des responsables de la Chambre de métiers de Sédhiou.

‘’Ce lot d’équipement est destiné à renforcer les activités des maîtres de divers corps de métier en leur permettant de créer des produits de qualité et à contribuer à l’économie locale’’, a fait valoir lors de la cérémonie de réception.

M. Hanne, le secrétaire général de la Chambre de métiers a rappelé que le Projet d’employabilité des jeunes par l’apprentissage (PEJA) au Sénégal est destiné à soutenir le système d’apprentissage non formel de l’artisanat.

‘’Il s’agit d’améliorer la qualité de l’apprentissage et d’offrir aux jeunes des compétences pratiques et de renforcer leur employabilité’’, a-t-il fait savoir.

S’exprimant au nom des bénéficiaires Alpha Ba Diallo s’est réjoui d’un tel appui des pouvoirs publics aux artisans de la région de Sédhiou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page