Le groupe de contestataires a lu à haute voix les noms des personnes tuées à Gaza pendant la guerre qui dure depuis plus de deux mois, en psalmodiant un chant juif pour honorer leur mémoire.
« Nous sommes ici aujourd’hui parce qu’en tant que juifs, nous savons à quoi ressemble un génocide et nous en connaissons le ressenti. C’est inscrit dans nos mémoires. C’est gravé dans nos corps », a déclaré Esther Farmer, porte-parole du groupe Jewish Elders for Palestinian Freedom, lors d’une brève interview avec Anadolu.
« Nous sommes ici pour signifier à Biden qu’il doit cesser de financer et d’armer ce génocide”.
La police a fini par disperser la manifestation, en utilisant des pinces coupantes pour délier la chaîne qui attachait les manifestants à la clôture de la Maison Blanche. De nombreux manifestants ont été escortés, le poing levé en signe de défi.
La manifestation a eu lieu quelques heures avant que Joe Biden et la Première dame Jill Biden n’organisent la fête annuelle de Hanukkah à la Maison Blanche. La vice-présidente Kamala Harris a tenu une autre réception à l’Observatoire naval lundi soir.

