Dieuppeul : Deux trafiquants de substances psychotropes arrêtés

Le Commissariat d’arrondissement de Dieuppeul a interpellé deux individus impliqués dans le trafic de substances psychotropes. Les suspects sont accusés d’usage abusif, de trafic et de détournement de médicaments.

Les faits ont débuté par la déclaration d’une mère, dont le fils a été interné après avoir consommé du haschisch et une grande quantité de médicaments psychotropes. Les informations extraites du téléphone portable du jeune homme ont permis aux enquêteurs d’identifier un premier suspect, un trafiquant de haschisch. Il a été déféré au parquet de Dakar le 28 août 2025.
Poursuivant l’enquête, la police a interpellé un second individu, revendeur de comprimés psychotropes de type Alpraz auprès de jeunes dans les quartiers de Sacré-Cœur et Liberté. Interrogé sur l’origine des pilules, il a indiqué se les procurer sans ordonnance auprès d’une vendeuse en pharmacie.
Cette dernière a été arrêtée et, lors de son interrogatoire, a reconnu les faits. Elle a confirmé que ce médicament, classé au tableau 2, ne doit être vendu que sur présentation d’une ordonnance valide.
Les deux individus ont été placés en garde à vue et l’enquête suit son cours.

Articles récents

Trafic de migrants/Dakar : six individus présentés devant le Procureur de la République Financier

L’Antenne Régionale de Saint-Louis de la Division nationale de...

Le Chef de l’État Faye a accordé une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel ce vendredi

Le Président de la République a accordé, ce vendredi...

SÉNÉGAL : La Dette N’est Pas Soutenable, Révéle Madana Kane

La première chose à faire, si nous voulons trouver...

Trafic de migrants/Dakar : six individus présentés devant le Procureur de la République Financier

L’Antenne Régionale de Saint-Louis de la Division nationale de lutte contre le trafic de migrants et pratiques assimilées a procédé, ce 11 novembre 2025,...

Le Président Faye a reçu M. Cheikh Diop, Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du Changement (CNTS/FC)

Le Président de la République a reçu en audience M. Cheikh Diop, Secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal/Forces du Changement...

Le Chef de l’État Faye a accordé une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel ce vendredi

Le Président de la République a accordé, ce vendredi 14 novembre 2025, une audience à la Présidente du Conseil constitutionnel. La rencontre a permis de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici