À l’heure actuelle, l’activiste Bah Diakhaté est devant la barre du tribunal des flagrants délits. Il déclare détenir des photos de certains proches de Sonko lors d’une gay pride.
« Je me suis adressé à Ousmane Sonko en tant que président du Pastef. Lors de la rencontre à l’UCAD, Ousmane Sonko a parlé de l’homosexualité. Concernant Oxfam, je n’ai pas dit que Sonko a reçu 100 millions de leur part. »
« Je dis qu’Ousmane Sonko est avec des gens qui ont des liens avec les homosexuels. Je détiens des photos de certains de ses proches lors d’une gay pride », a déclaré Bah Diakhaté.
Revenant sur la déclaration de patrimoine de Ousmane Sonko, Bah Diakhaté a affirmé « que dans son livre Solutions en 2016, il a fait sa déclaration de patrimoine. L’immeuble qu’il a vendu le 6 mars 2018 ne figurait pas dans sa déclaration de patrimoine. J’ai même déposé une plainte à l’OFNAC pour le dénoncer. L’immeuble a été vendu à 100 millions de francs à une dame. » Selon Me El Hadj Diouf, ils ont les preuves de cette vente qu’ils ont versées dans le dossier.
Bah Diakhaté a en profité pour réaffirmer son appartenance à l’APR”, rapporte Pressafrik.

