La dissolution ou non, du Conseil économique, social et environnemental (CESE) et du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) occupe les colonnes de l’actualité depuis quelques jours. Malal Tall alias Fou Malade s’est aussi prononcé sur cette décision du chef de l’État Faye.
“ Si le projet de dissolution du CESE et du HCCT a pour objectif de rationaliser les dépenses de l’état, les énormes fonds politiques logés à la présidence de la république et à la primature doivent subir le même sort”, a-t-il fait savoir.
À noter que le président Bassirou Diomaye Faye a décidé, lundi 26 août dernier, d’entamer les procédures de dissolution de ces deux institutions de la République. Le Président Bassirou Diomaye a même convoqué une session extraordinaire de l’Assemblée nationale pour l’examen, ce jeudi, du projet de loi de modification de la Constitution aux fins de la dissolution des deux institutions, puisque leur création et fonctionnement sont régis par des dispositions contenues dans la loi fondamentale.

