ACTUALITESSPORTS

Distinction : Alkaly Ndour suit les pas de son coach Mamadou Gueye Pabi

C’est une première pour le basket sénégalais. Alkaly Ndour suit les pas de son coach Mamadou Gueye Pabi élu meilleur entraîneur en 2023. Le capitaine des Gabelous a une distinction individuelle.

Alkaly Ndour remporte le prix Ubuntu 2024. La ligue africaine de basketball a fait l’annonce ce samedi à  Kigali. « Le Trophée Ubuntu qui récompense leJoueur de BAL qui a fait un effort et un impact exceptionnels dans la communauté durant la saison du BAL, sera décerné à Alkaly Ndour en reconnaissance de ses efforts continus pour utiliser le basket-ball pour avoir un impact positif sur la vie des jeunes dans son Sénégal natal » peut-on lire dans le communiqué.

Ce prix décerné par la BAL pour la première fois à un joueur sénégalais lui sera remis par le CEO de la NBA ce samedi soir avant le match AS Douanes vs Rivers Hoopers à 15h30 GMT. Rappelons que ce trophée remis depuis 2021 récompense l’impact positif des joueurs en dehors du terrain. En plus d’être l’initiateur du tournoi de basket « Kay lene gnu fo », Alkaly Ndour est aussi connu pour ses dons alimentaires notamment lors du mois de Ramadan.

« Ndour est le fondateur d’un tournoi de basket organisé régulièrement dans son quartier de Bopp à Dakar ciblant près de 250 basketteurs amateurs joueurs. Il organise également des camps de basket-ball pour les jeunes de sa communauté et actes de gentillesse envers les chômeurs. En plus de promouvoir le basket-ball, cet événement vise à sensibiliser les participants à la communauté l’engagement et la construction d’une culture de paix » a apprécié la ligue africaine.

wiwsport.com

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page