DROGUE : Une valeur Estimée à Plusieurs centaines de milliards CFA incinérée à Rufisque

L’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS) a procédé mercredi, à Rufisque, à l’incinération d’une importante quantité de drogue dont la valeur marchande oscille entre 400 et 700 milliards de francs CFA.

La drogue incinérée dans les fours de la SOCOCIM, une cimenterie basée à Rufisque, a été saisie dans la région de Dakar. La cérémonie, présidée par le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, s’est déroulée en présence de plusieurs responsables de la sécurité publique et des autorités administratives du département de Rufisque.
‘’Nous pouvons estimer la valeur de cette drogue incinérée à environ entre 400 et 700 milliards de francs CFA. La saisie de cette drogue couvre les deux dernières années’’, a déclaré le directeur de l’OCRTIS, Ndiarré Sène.

Il a assuré que la saisie de cette quantité importante de drogue est le fruit de l’action des forces de défense et de sécurité.

Alioune Aidara Niang, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique, a de son côté fait savoir que le gouvernement allait mettre à profit la Semaine de lutte contre la drogue pour accroitre la sensibilisation et la mobilisation des acteurs sur l’importance de la mobilisation en vue de contrer les trafiquants qui font désormais usage de la haute technologie dans leurs opérations.

Avec APS

Articles récents

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour...

DSC : La Journaliste Aïssatou Diop Fall convoquée ce mardi 9 septembre

Ce mardi, la journaliste Aïssatou Diop Fall est convoquée à la Direction spéciale de la cybersécurité (DSC), selon le quotidien L'AS.‎‎ Cette convocation fait...

Urgent : Une femme se faisant passer pour la sœur de Sonko condamnée à 3 mois avec sursis

‎Manding, 51 ans, a été reconnue coupable d’escroquerie pour s’être présentée comme la sœur du Premier ministre Ousmane Sonko. Selon Les Échos du mardi...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici