DROGUES : Les Douanes de Koungheul saissent 235 kg de cocaïne

Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koungheul ont saisi 210 plaquettes de cocaïne pure d’un poids total de 235 kilogrammes, soit une contrevaleur estimée à dix-huit milliards huit cent millions (18 800 000 000) de francs CFA, selon une source douanière.

La saisie a eu lieu dimanche, vers 10 heures, suite à un ciblage d’un pick-up de type L200 mono cabine en provenance d’un pays limitrophe, a précisé la Division de la communication et des relations publiques de la Direction générale des douanes (DGD).

Elle souligne que le contrôle approfondi de la carrosserie du véhicule a permis aux douaniers de découvrir, entre le châssis et la benne, une cachette aménagée dans laquelle, les plaquettes de drogue saisies étaient dissimulées.

Le conducteur, de nationalité étrangère, a été mis, immédiatement, aux arrêts et l’enquête ouverte par les services locaux des douanes suit son cours.

La  même source relève que les unités douanières ont saisi, entre mars et novembre 2024, un total de 2114 kilogrammes de cocaïne sur le corridor Dakar-Kidira, représentant, en contrevaleur, sur le marché illicite, plus de cent soixante-neuf (169) milliards de francs CFA.

L’Administration des Douanes  »réaffirme sa détermination à combattre la criminalité transnationale organisée (CTO), notamment le trafic international de drogues ».

Articles récents

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière -...

Alertes précoces au Sénégal : Après Diamniadio, un autre radar installé à Saint-Louis

Le radar météorologique est l’outil de surveillance du ciel...

URGENT : Un homme arrêté pour meurtre à Fass Mbao

Le Poste de police de Yeumbeul Sud a interpellé...

‎Kalidou Koulibaly : “Le Sénégal a un statut à défendre contre la RDC”

‎Le Sénégal a un statut à défendre contre la République démocratique du Congo (RDC) qu’il affronte, mardi, à Kinshasa, en match comptant pour la...

Le député Guy Marius Sagna interroge le gouvernement sur la gestion de plusieurs dossiers

De Guy Marius Sagna ‎ Chers compatriotes, la semaine dernière - les 1er et 02 septembre 2025 - j'ai transmis au gouvernement du premier ministre Ousmane...

Alertes précoces au Sénégal : Après Diamniadio, un autre radar installé à Saint-Louis

Le radar météorologique est l’outil de surveillance du ciel par excellence. Il détecte en temps réel la formation et le déplacement des précipitations ainsi...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici