Plus de 250.000 personnes ont voté ce mardi 15 octobre en Géorgie pour l’élection présidentielle américaine. En 2020, moins de 12.000 voix séparaient Joe Biden et Donald Trump dans cet État du sud-est des États-Unis.
L’État américain de Géorgie, l’un de ceux où pourrait se décider le résultat de la présidentielle en novembre, a connu ce mardi 15 octobre une forte affluence pour le premier jour de vote anticipé, selon les autorités.
Et les responsables à la tête de ces opérations électorales auront l’obligation de certifier les résultats qui leur sont transmis, a tranché un juge ce lundi, alors que l’intégrité de ces élections s’est transformée en un cheval de bataille au sein de l’extrême droite américaine.
À trois semaines du scrutin national, la Géorgie a ouvert ce mardi des bureaux de vote afin de pouvoir voter physiquement, sans attendre le 5 novembre. Les deux candidats, Kamala Harris et Donald Trump, ont appelé les habitants à se rendre aux urnes.
Le nombre d’électeurs à avoir voté a dépassé un record pour un premier jour de vote anticipé, s’établissant à 16 heures à 251.899 bulletins, selon Gabriel Sterling, un responsable électoral de Géorgie…
BFM

