Élections à la FSF–Elimane Lam affiche ses ambitions : “je me verrais bien être le candidat du Manko (Union) qui nous a valu autant de bonheur depuis des années maintenant…”

À quelques mois de l’assemblée générale élective de la Fédération sénégalaise de football (FSF), prévue en août prochain – bien que son report soit envisagé en raison de la participation du Sénégal au CHAN –, les ambitions commencent à se préciser. Parmi les figures qui se positionnent, Elimane Lam, membre du Comité exécutif de la FSF, ne cache pas son envie d’incarner le renouveau du football sénégalais.

Dans une interview accordée au journal Record, il affirme : « Je suis un homme très ambitieux et pour accéder à la présidence de la Fédération sénégalaise de football, je me verrais bien être le candidat du Manko (Union) qui nous a valu autant de bonheur depuis des années maintenant. Ma garantie est que je serai candidat non pas contre un homme, mais plutôt pour une vision nouvelle du football sénégalais. »

Fort de son expérience dans la gestion des clubs en Europe et de son vaste réseau international, Elimane Lam estime avoir les atouts nécessaires pour impulser une nouvelle dynamique. « Mon engagement est clair et c’est de toujours essayer de bâtir un football sénégalais plus professionnel, mieux organisé économiquement et plus puissant », soutient-il.

Toutefois, il insiste sur une approche inclusive et constructive, loin de toute opposition frontale : « Moi, je crois beaucoup à une transition intelligente et constructive pour toutes les forces vives du football sénégalais, y compris celles qui ont œuvré par le passé et qui peuvent contribuer à cette évolution. Il ne s’agira jamais pour moi d’être dans l’opposition, mais plutôt dans une continuité, consolider nos acquis pour l’amélioration du football sénégalais », ajoute le membre du Comité exécutif de la FSF.

wiwsport.com

Articles récents

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de...

Justice : Pape Malick Ndour libéré et libre de toute charge

Pape Malick Ndour libéré après sa garde à vue...

GARDE À VUE DE PAPE MALICK NDOUR : LE RÉEL JUDICIAIRE FACE À L’EXIGENCE DE LA MASSE ( Par Maître Tanor DIAMÉ )

Le 20 octobre 2025, j’ai saisi le Procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance Hors Classe de Dakar d’une plainte et...

Ousmane Sonko brise le silence : déclaration annoncée à 21h30

Le leader des Patriotes, Ousmane Sonko, s’adressera aux Sénégalais ce samedi aux environs de 21h30. Une annonce rendue publique ce jour par Cheikh Thioro...

Kaolack : interpellation de deux trafiquants… Saisie de 83 kg de chanvre indien

La Brigade Régionale des Stupéfiants de Kaolack, relevant de l’OCRTIS, a procédé, ce 24 octobre 2025, à l’interpellation de deux (02) trafiquants communément appelés...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici