A la UneACTUALITESPOLITIQUE

Éligibilité: “Ousmane Sonko a rédigé l’acte de non-acquiescement” El malick Ndiaye

Barricadé durant 55 jours par le régime de Macky, jugé par “contumace” et condamné à deux ans de prison, arrêté et emprisonné à la prison de Sébikotane, Ousmane SONKO, l’espoir du peuple sénégalais est resté maître du jeu en déjouant les plans de ce régime. Et ce, malgré toutes les péripéties.

Le président Ousmane Sonko a rédigé en personne, le 07 août 2023, l’acte de non-acquiescement qui anéantit le jugement qui lui avait valu une condamnation de deux ans. Il garde intacte son éligibilité.

Étant dans le désarroi, le système, obnubilé par l’élimination du président Ousmane SONKO de la présidentielle du 25 février 2024, veut forcer une radiation des listes électorales du candidat du peuple, en parfaite violation des textes et lois de la République du Sénégal.

Le président SONKO et ces milliers de Sénégalaises et de Sénégalais emprisonnés doivent être libérés, ces milliers de jeunes qui prennent les océans doivent être rassurés pour rester , parceque ce pays s’appelait, s’appelle et s’appellera toujours le #Sénégal.

Cet acharnement contre la personne de Ousmane SONKO et de ses collaborateurs doit cesser au nom de la réalité de l’après pouvoir. Penser liquider politiquement un opposant de 49 ans d’âge, qui a 26 ans de carrière politique devant lui, c’est ignorer les lois de la nature et de la réalité politique.

Nous accordons une grande importance à la procédure de contestation de la radiation des listes électorales du président Ousmane SONKO qui sera évoquée ce jeudi 12 octobre 2023 à 9h par le Tribunal d’instance de #Ziguinchor.

La candidature du Président Ousmane SONKO est une exigence démocratique et une volonté populaire que tout décideur se doit de reconnaître.

Soit on gagne, soit on gagne!

Vive la République!
Vive la Démocratie!
Vive une Justice libre et indépendante!

El Malick NDIAYE
SN COM PASTEF

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page