Éliminatoires CAN 2025 : le Burundi porte plainte contre l’arbitre du match face au Sénégal

La Fédération du Burundi a annoncé mardi avoir déposé une plainte contre le penalty litigieux accordé au Sénégal (0-1) lors des éliminatoires de la CAN.

Au lendemain de la défaite face au Sénégal (0-1), lundi, dans les qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, la Fédération de football du Burundi réagit. Elle a annoncé, mardi, avoir porté plainte contre l’arbitre de la rencontre, l’Égyptien Mohamed Maarouf Eid Mansour, dans une lettre adressée au Secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF).

Ce dernier a accordé un penalty litigieux aux Lions à la 66e minute de jeu, après un contact entre le capitaine Sadio Mané et un joueur burundais. « La FFB estime que l’arbitre a faussé délibérément le résultat du match car il était à moins de cinq mètres de l’action », a expliqué la Fédération dans un communiqué publié sur X.

« Modification des arbitres »

Malgré les protestations des hommes d’Étienne Ndayiragije, Ismaïla Sarr a transformé le penalty (71e), offrant la victoire au Sénégal. « La FFB s’interroge aussi sur la modification des arbitres du match, a par ailleurs expliqué la Fédération. Alors que des arbitres marocains étaient désignés pour la rencontre, aucune notification de la raison de leur remplacement n’a été portée à la connaissance des parties liées au match, contrairement aux usages de la CAF. »

Les Hirondelles, vainqueurs du Malawi (2-3) le 5 septembre, occupent la deuxième place du groupe L, derrière leurs adversaires de lundi. Le Sénégal avait, lui, concédé un match nul inquiétant face au Burkina Faso (1-1) lors de la première journée des qualifications pour la CAN 2025.

Articles récents

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec « Secret of Beauty Fashion Show »

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec « Secret of Beauty Fashion Show »

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici