Emigration clandestine : Deux nouvelles pirogues interceptées par la marine nationale

La marine sénégalaise a intercepté deux nouvelles pirogues transportant au total 421 migrants clandestins, dont 20 enfants.

La même source rappelle que les unités navales de la marine nationale ont annoncé, pas plus tard que vendredi dernier, avoir neutralisé deux embarcations au large de Mbour et à l’embouchure du fleuve Sénégal, transportant près de 280 personnes.

Ces départs se multiplient alors que, selon le journal, les recherches continuent après le naufrage survenu dimanche au large de Mbour. Ce lundi, cinq nouveaux corps, dont trois femmes en état de décomposition, ont été repêchés par les sapeurs-pompiers après la découverte des quatre premiers corps sur la plage de Tama Lodge. Le capitaine de la pirogue, arrêté, a déclaré avoir embarqué 88 passagers. Cependant, des survivants contestent cette version, affirmant que plus de 200 personnes se trouvaient à bord de l’embarcation, rapporte la presse du jour.

D’après Libération, l’enquête se poursuit.

Articles récents

CAN 2025 : Sadio Mané offre la qualification au Sénégal

L'équipe nationale du Sénégal de football s'est qualifiée pour...

Football : Manchester United se sépare de Sir Alex Ferguson

Entre 1986 et 2013, Sir Alex Ferguson (82 ans) a mené Manchester...

Urgent : Kylian Mbappé signalé à la police pour suspicion de viol dans un hôtel du centre de Stockholm

Voilà quelques heures maintenant que la planète football est...

CAN 2025 : Sadio Mané offre la qualification au Sénégal

L'équipe nationale du Sénégal de football s'est qualifiée pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2025) après sa victoire, ce lundi, contre le Malawi....

Football : Manchester United se sépare de Sir Alex Ferguson

Entre 1986 et 2013, Sir Alex Ferguson (82 ans) a mené Manchester United d’une main de maître, remportant 38 titres toutes compétitions confondues. Depuis son départ, les pensionnaires...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici