En 82 jours, Israël a tué 8 800 enfants palestiniens dans la bande de Gaza

Israël a tué 8 800 enfants et 6 300 femmes depuis le début de son invasion militaire de la bande de Gaza sous blocus, le 7 octobre, a déclaré le bureau des médias de Gaza, tout en continuant de pilonner le territoire assiégé par des frappes aériennes et des tirs d’obus.

Le nombre de Palestiniens tués qui ont été transférés dans les hôpitaux de la bande de Gaza depuis le début de la guerre s’élève à 21 110, a-t-on indiqué de même source.

“Au cours des 82 jours de guerre génocidaire, l’armée israélienne a commis 1 779 massacres, faisant 28 110 martyrs et disparus”, ajoute le rapport.

Dans le même temps, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que les habitants de Gaza étaient en “grave danger” après plus de 11 semaines de guerre acharnée d’Israël, qui a mis hors service la plupart des hôpitaux du territoire palestinien et causé une “famine aiguë”.

Depuis le 7 Octobre, Israël a lourdement bombardé Gaza tuant plus de 21 000 Palestiniens, principalement des enfants et des femmes, blessant plus de 55 000 autres et déplaçant près de deux millions de personnes dans la minuscule enclave côtière.

TRT Francais

Articles récents

URGENT : deux morts dans un accident sur l’axe Foundiougne–Passy

‎ Un accident de la route a coûté la vie...

Tchad : le gouvernement dément des rumeurs d’attaque à Miski

‎Le gouvernement tchadien et le comité d’autodéfense de Miski...

RAPPORTS CENTIF : ‎Le Pjf déclenche une nouvelle offensive‎

‎‎Depuis début août, le parquet financier a confié au...

DER/FJ : le voleur d’ordinateurs piégé par son téléphone à Colobane

‎‎‎‎Les locaux de la Délégation générale à l’entrepreneuriat rapide...

URGENT : deux morts dans un accident sur l’axe Foundiougne–Passy

‎ Un accident de la route a coûté la vie à deux personnes, dimanche, à la sortie du village de Guagué Shérif, sur l’axe Foundiougne–Passy,...

Tchad : le gouvernement dément des rumeurs d’attaque à Miski

‎Le gouvernement tchadien et le comité d’autodéfense de Miski apportent des précisions sur la situation dans la province du Tibesti, démentent les rumeurs d’attaque...

RAPPORTS CENTIF : ‎Le Pjf déclenche une nouvelle offensive‎

‎‎Depuis début août, le parquet financier a confié au juge du 3ème cabinet financier une information judiciaire visant Aliou Sall, frère de l'ancien Président.‎‎Sous...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici