ACTUALITESINTERNATIONAL

Environ 40 camerounais et Tchadiens enlevés par des assaillants au nord du Cameroun

Plusieurs dizaines de personnes dont des tchadiens et des camerounais ont été enlevés par des bandits armés dans la ville de Touboro, au nord du Cameroun, a déclaré un maire local cité par la BBC.

Selon les informations, le maire de la localité Célestin Yandal, a déclaré que ses concitoyens avaient été kidnappés alors qu’ils revenaient du marché de Touboro où ils vendent du bétail. Les victimes ont, selon la source, été pris pour cible par des bandits qui leur ont tendu une embuscade dimanche dernier.
L’autorité locale explique que parmi les personnes enlevées, figurent des commerçants tchadiens et camerounais. Il a indiqué que d’autres personnes « quittant le Tchad vers le Cameroun, notamment des étudiants, et celles revenant vers la frontière tchadienne » ont également été kidnappées, rapporte la BBC.
la BBC a rapporté que le ministère tchadien de la Sécurité publique a déclaré que ses forces avaient jusqu’à présent libéré huit des personnes kidnappées. Du côté camerounais, le ministère de la défense ne s’est pas encore prononcé sur la question. Par ailleurs, un responsable de la sécurité, cité par le média, a déclaré que les soldats travaillaient pour libérer les personnes encore enlevées

AC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page