SPORTS

Équipe nationale de basket : Karim Mané recouvre sa nationalité sportive sénégalaise

Né en 2000 à Dakar, Karim Mané a quitté le Sénégal à l’âge de 7 ans pour s’établir au Canada avec sa famille. Évoluant au poste 1, Karim Mané avait joué avec l’équipe nationale du Canada face au Sénégal lors des championnats du monde U19 en Grèce en 2019. Mané est passé au Orlando Magic en NBA en 2020/2021, puis en G-League,  Karim Mané a évolué cette saison 2023/2024 en ligue bulgare avec une moyenne de 21,2 points, 7,9 rebonds et 6 passes décisives par match.

« La Fédération Sénégalaise de Basket-ball informe que, sur décision exceptionnelle de la FIBA datée du 28 mai 2024, le basketteur Karim Mané, né au Sénégal et naturalisé canadien, est autorisé à jouer pour l’équipe nationale du Sénégal. En effet, suite à des pourparlers entre le staff des Lions et le joueur Karim Mané qui avait manifesté son désir de jouer pour le Sénégal, une procédure administrative avait été introduite par la Fédération Sénégalaise de Basket-ball (FSBB) auprès de la FIBA », peut-on lire dans le communiqué de la FSBB.

En réponse à cette décision de la FIBA qui permet à Karim Mané de jouer pour le Sénégal sans limitation, le sélectionneur national Desagana Diop a donné ses commentaires : « C’est une grande avancée pour le Sénégal de voir l’un de ses enfants revenir. Karim est un joueur qui occupe un poste où nous manquons un peu de ressources. J’espère qu’il saura saisir cette opportunité et s’intégrer rapidement au sein du groupe actuel. Bienvenue à lui », a-t-il martelé.

wiwsport

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page