Equipe Nationale RUGBY À VII : Deux nouveaux sélectionneurs nommés

La Fédération Sénégalaise de Rugby est heureuse d’annoncer les nominations de M. Boubacar Diatta et El Hadji Omar Cissé respectivement aux postes de sélectionneurs de l’équipe nationale masculine et féminine de Rugby à VII. Boubacar Diatta, qui cède sa place à El Hadji Omar Cissé, remplace Gora Faye.

Boubacar Diatta et El Hadji Omar Cissé sont chargés de préparer ces deux sélections pour le tournoi Africa Sevens du 24-25 juin prochain à l’Ile Maurice pour les garçons et du 1er au 2 juillet 2023 en Zambie pour les filles.

Ces deux techniciens sont bien connus du rugby sénégalais.

Boubacar Diatta a porté les couleurs de l’équipe nationale de 2007 à 2011. A la fin de sa carrière, il se reconvertit dans le coaching et entraine le Club des Jambars avec lequel il remporte le championnat du Sénégal à XV en 2011 en tant que joueur puis en 2012 et 2013 en tant qu’entraineur adjoint. Il est le sélectionneur sortant du VII féminin (2016-2022).

Le successeur de Boubacar Diatta, El Hadji Omar Cissé a évolué avec la sélection nationale de rugby à VII de 2011 à 2015. Il gagne le championnat à VII avec l’Association sportive des Forces armées (ASFA) en 2011. Devenu entraîneur, El Hadji Omar Cissé est sacré champion du Sénégal de rugby en XV en 2021. Il est finaliste du championnat de rugby à VII en 2021 avant de remporter le titre en 2023.

« La Fédération Sénégalaise de Rugby souhaite bonne chance aux nouveaux sélectionneurs. Elle remercie Gora Faye pour sa contribution et lui souhaite plein succès pour l’avenir », peut-on lire dans le communiqué de la Fédération Sénégalaise de Rugby.

wiwsport.com

Articles récents

Espoirs Brisés : Après Cheikh Touré, Alassane Diallo disparaît au Ghana

Dans un contexte déjà marqué par le tragique assassinat...

Urgent : Interpellation de 13 individus pour escroquerie liée au système QNET à Zac Mbao

Le Commissariat d’Arrondissement de Zac Mbao a procédé à...

Visite Officielle : Le Chef de l’État Diomaye Diakhar Faye a quitté Nairobi ce mardi 21 octobre 2025

Le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar...

France : Madiambal Diagne libre après son audition !

‎Arrêté ce mardi matin en France, le journaliste et...

Espoirs Brisés : Après Cheikh Touré, Alassane Diallo disparaît au Ghana

Dans un contexte déjà marqué par le tragique assassinat de Cheikh Touré, une nouvelle disparition vient d’être signalée. Alassane Diallo, un jeune footballeur prometteur...

Urgent : Interpellation de 13 individus pour escroquerie liée au système QNET à Zac Mbao

Le Commissariat d’Arrondissement de Zac Mbao a procédé à l’interpellation de treize (13) individus impliqués dans une affaire d'escroquerie présumée liée au système QNET. Cette...

Visite Officielle : Le Chef de l’État Diomaye Diakhar Faye a quitté Nairobi ce mardi 21 octobre 2025

Le Chef de l’État, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a quitté Nairobi ce mardi 21 octobre 2025, mettant ainsi fin à une visite...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici