Erdogan : l’humanité doit empêcher de nouvelles violations du droit international à Gaza

Dans une lettre adressée samedi au pape François, le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que “l’humanité doit empêcher de nouvelles violations du droit international à Gaza”.

Erdogan a également ajouté que l’humanité devrait élever la voix contre les bombardements d’hôpitaux, d’écoles, de mosquées et d’églises, soulignant qu’ils ne devraient jamais être pris pour cible, même en temps de guerre.

“Sans une résolution équitable de la question palestinienne, l’établissement d’une paix et d’une stabilité durables au Moyen-Orient n’est pas possible”, a-t-il renchéri.

Depuis qu’Israël mène une offensive militaire meurtrière contre la bande de Gaza à la suite d’une attaque transfrontalière du Hamas survenue le 7 octobre dernier, au moins 33 686 Palestiniens ont été tués.

La guerre israélienne contre Gaza a poussé 85% de la population du territoire au déplacement interne en raison de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon l’ONU.

Israël est accusé de génocide devant la Cour internationale de Justice. Une décision provisoire rendue en janvier a ordonné à Tel-Aviv d’empêcher tout acte pouvant s’apparenter à un génocide et de prendre des mesures pour garantir que l’aide humanitaire soit fournie aux civils de Gaza.

AA

Articles récents

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies. ...

VOL D’ÉLECTRICITÉ À KEUR MASSAR ET NIACOURAB : les cerveaux des réseaux cernés

‎‎‎L'enquête a permis d'arrêter Ansoumana Diamé, 41 ans, prestataire...

Seydina Oumar Touré : “la capacité à rendre la Justice ne saurait être mesurée à l’aune des belles syntaxes…”

« Mes quelques années d’expérience au service du droit m’ont appris, que connaître le droit et faire preuve de justice ne sont pas forcément...

Communiqué : Le PM Ousmane SONKO rencontrera la diaspora sénégalaise établie en Europe, le samedi 13 septembre à partir de 14 h

Selon le communiqué qui nous est parvenu à la rédaction ce mardi 9 septembre, le chef du gouvernement Ousmane SONKO rencontrera la diaspora sénégalaise...

Mort mystérieuse aux parcelles : Daouda Traoré décédé à l’auberge après avoir inhalé une substance hypothétique

‎La mauvaise nouvelle s'est rapidement rependue aux parcelles assainies.  Daouda Traoré âgé de 23 ans, est mort hier dans des circonstances difficiles et mystérieuses,...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici