Erdogan: Netanyahu met l’ensemble de la région en danger pour réaliser son agenda politique

Le président de la République de Turquie, Recep Tayyip Erdogan, a dénoncé les “crimes de guerre” et les “crimes contre l’humanité” commis par Israël à Gaza lors du 44è sommet du Conseil de coopération du Golfe qui se tient à Doha, la capitale du Qatar.

“La mort de 17 000 Palestiniens innocents, pour la plupart des enfants et des femmes, est un crime contre l’humanité, un crime de guerre. Israël ne devrait pas s’en tirer à si bon compte”, a-t-il déclaré.

Le président turc a également indiqué que la priorité d’Ankara est de “veiller à la mise en œuvre d’un cessez-le-feu permanent à Gaza et à l’acheminement sans interruption de l’aide humanitaire” “.

L’administration Netanyahu, a-t-il soutenu, “met en péril la sécurité et l’avenir de toute notre région dans le but de prolonger sa vie politique”.

“Nous ne devons pas permettre que les atrocités commises à Gaza dégénèrent en une guerre régionale impliquant la Syrie”, a ajouté Erdogan.

Le dirigeant turc a par ailleurs félicité le Qatar et l’Organisation de la conférence islamique (OCI) pour leurs actions en faveur de Gaza.

“Les discussions menées dans le cadre de l’Organisation de la conférence islamique sur Gaza ont été importantes pour une action commune visant à continuer d’assurer le suivi de la question. Je salue les efforts déployés par le Qatar pour instaurer une pause humanitaire à Gaza”, a-t-il conclu.

Articles récents

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les...

Malika : interpellation de quatre individus pour association de malfaiteurs

Le Commissariat d’Arrondissement de Malika a procédé, ce 27...

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se poursuivent, plusieurs blessés enregistrés De violents affrontements ont éclaté le 1er décembre 2025 à l’université Cheikh...

La célèbre Styliste Kine Dione signe son come back avec “Secret of Beauty Fashion Show”

La célèbre styliste et modéliste Kiné Dione, fondatrice de la maison de couture Dione Atelier, signe son grand retour sur la scène de la...

Nécrologie : Disparition de Diarra Condé, dite “Diakoly”, figure emblématique du 12e Gaïndé

Le Sénégal perd aujourd’hui l’une de ses voix les plus vibrantes du soutien populaire aux Lions. Diarra Condé, plus connue sous le nom de...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici