Le président turc Recep Tayyip Erdogan s’est felicité de l’efficacité des services de renseignement turcs dans la lutte contre le terrorisme lors de la célébration du 97e anniversaire de la fondation de l’Organisation nationale du renseignement (MIT) à Ankara.

“Nos services de Renseignement (MIT) ne laissent aucun répit aux terroristes grâce à son vaste réseau et aux moyens technologiques avancés”, a déclaré le Président Erdogan, soulignant l’engagement continu du MIT à assurer la sécurité nationale.

Le chef d’État a également mis en avant les opérations du MIT en Syrie et en Irak, affirmant qu’elles avaient neutralisé les prétendus dirigeants du PKK, les empêchant de “sortir leur tête du terrier dans lequel ils se trouvent”.

Erdogan a assuré que la Turquie ne reconnaîtrait aucun droit à la vie aux organisations terroristes et illégales telles que Daesh, FETO, PKK, ou d’autres, soulignant l’engagement ferme du pays envers la sécurité de son peuple.

Évoquant une victoire majeure, Erdogan a rappelé “qu’en faisant tomber le réseau d’espionnage d’Israël en Turquie, le MIT a donné la meilleure réponse à ceux qui nous menacent”. Les autorités turques ont arrêté plus d’une trentaine de personnes soupçonnées de s’être livrées à des activités d’espionnage pour le compte du Mossad, le service de renseignement extérieur israélien. Les personnes interpellées sont soupçonnées d’avoir participé à des activités de renseignement, de surveillance, d’agression et d’enlèvement pour le compte du Mossad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici