“Rien ne peut justifier ce dont nous sommes témoins depuis le 7 octobre. Un monde turc unifié agissant de concert contribuera à ouvrir la voie à un cessez-le-feu et à une paix durable dans le conflit israélo-palestinien”, a tonné le président turc Recep Tayyip Erdogan.
“Il n’y a pas de mot pour décrire cette brutalité. Pendant 28 jours, des crimes contre l’humanité ont été commis à Gaza”, a-t-il affirmé.
En ce qui concerne l’aide apportée par la Turquie aux Palestiniens touchés par les attaques israéliennes, le président turc a indiqué que son pays avait déjà envoyé 10 avions chargés d’aide humanitaire à Gaza et qu’elle en enverrait d’autres si les conditions le permettaient.
“Nos efforts pour organiser une conférence de paix internationale se poursuivent”, a-t-il ajouté, faisant allusion à une initiative turque visant à mettre fin au conflit.
Cette semaine, l’armée israélienne a intensifié ses attaques aériennes et terrestres à Gaza, qui fait l’objet de frappes aériennes incessantes depuis que le groupe palestinien Hamas a lancé une attaque transfrontalière le 7 octobre.
Plus de 10 500 personnes ont été tuées dans le conflit, dont au moins 9 061 Palestiniens.
TRT