Escroquerie à Mbour : 5 interpellations

Le Commissariat Central de Mbour a procédé, ce samedi 19 juillet 2025, à l’interpellation de cinq (05) individus pour des faits présumés d’escroquerie.

Cette opération fait suite à la plainte déposée par une victime contre un responsable de la société QNET OSCAR. Selon ses déclarations, ce dernier, après lui avoir fait confectionner une chemise, l’a contacté à plusieurs reprises pour lui proposer d’intégrer ladite société de marketing de réseau.

Séduit par cette proposition, la victime a accepté de se rendre au siège de la société, situé au premier pallier de l’immeuble abritant l’établissement FBI, sur la route nationale n°1. Sur place, elle a été reçue par un responsable du bureau, qui lui a exposé les modalités d’adhésion, tout en lui promettant un produit capable de lutter contre l’hypertension artérielle – maladie dont souffre sa mère – ainsi qu’une commission hebdomadaire.

La victime a alors décidé de souscrire à la catégorie de produits dénommée BIODISQUE, moyennant la somme de 450 000 FCFA. Un acompte de 25 000 FCFA a été versé le 14 juillet 2025. Par la suite, le responsable l’aurait harcelé afin qu’il s’acquitte du reliquat, soit 425 000 FCFA.
Estimant être victime d’une escroquerie, il a saisi les autorités compétentes.

Une équipe de la Brigade de Recherche a été dépêchée sur les lieux pour constatation. À l’issue de l’intervention, cinq (05) personnes, tous agents en marketing de réseau, ont été interpellées et placées en garde à vue. L’enquête est en cours.

La Police est et reste mobilisée pour vous protéger et invite ainsi la population à contacter gratuitement le n°17 ou le 800 00 12 12 pour toute information utile.

Articles récents

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains,...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué...

Test Article Mo Gates

Test

UCAD :Les affrontements entre forces de l’ordre et étudiants reprennent, plusieurs blessés enregistrés

Les affrontements entre forces de l'ordre et étudiants se...

Contentieux / Achat de villas: « OCEANES »: Une autre victoire judiciaire d’Abdoulaye Sylla sur Zakiroulahi Sow et Loum Diagne

Le différend entre hommes d'affaires s'intensifie au Sénégal. Certains, devant le souci de faire des affaires communes, se retrouvent devant les Tribunaux pour un...

FOIRE CICES 2025:le Directeur Général Justin Correa au cœur de la créativité des Artisans Sénégalais

Le Directeur général du CICES, Justin CORREA, a effectué cet après midi, une visite du Pavillon Brun et du stand de l'ADEPME. Une immersion...

Test Article Mo Gates

Test

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici