SOCIETE

Escroquerie : Un étudiant arnaque ses camarades á hauteur de 29 millions de FCFA

I.K. Sangharé, étudiant et Imam à la mosquée de l’Université Alioune Diop de Bambey, est au centre d’un scandale financier. Ayant mis en place un projet d’investissement dans les domaines de l’élevage, de l’immobilier et de l’alimentation du bétail, le sieur Sangharé a convaincu ses camarades étudiants d’investir en leur promettant des retours sur investissements pouvant atteindre jusqu’à 150%. Attirés par les promesses de gains rapides, ses camarades ont investi des sommes allant jusqu’à plusieurs millions de FCfa.

Cependant, après avoir versé un total de 29 081 000 FCfa, ils ont été stupéfaits de voir l’étudiant disparaître sans laisser de traces. Selon L’Observateur, le mis en cause s’est réfugié à Dakar. Après avoir été arrêté par la Gendarmerie à la suite de nombreuses plaintes pour escroquerie, Sangharé a été placé sous mandat de dépôt à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Thiès, puis jugé par le Tribunal des flagrants délits de Thiès.

Face au tribunal, I.K. Sangharé a admis avoir encaissé l’argent des investisseurs, mais a prétendu ne pas avoir eu l’intention de les escroquer. Il a déclaré avoir ouvert une entreprise multiservice et un fast-food avec les fonds reçus, mais avoir subi des détournements de fonds de la part de ses employés, le laissant en faillite.

 Reconnaissant le mis en cause coupable, le procureur a requis une peine d’emprisonnement de 2 ans ferme. L’affaire a été mise en délibéré pour être jugée le 26 avril 2024.

Avec Pressafrik

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page