L’Allemagne affronte l’Écosse ce vendredi 14 juin en ouverture de l’Euro 2024. La bande à Julian Nagelsmann figure parmi les favoris de la compétition. Un statut que la sélection évoluant à domicile doit assumer.  

Le pays hôte a pour adversaires en phase de groupe, outre l’Ecosse, la Hongrie et la Suisse.  Florian Wirtz, du Bayer Leverkusen, devrait faire ses débuts dans le tournoi ce vendredi.  

« Je ne pense pas que nous soyons faciles à calculer. Nous avons beaucoup d’idées concernant notre jeu et nous nous sommes beaucoup entraînés afin de mettre en place des solutions, quelle que soit la configuration de l’adversaire. Je pense aussi que Jamal Musiala et moi-même sommes des joueurs qui, dans certaines situations, ont la capacité de trouver des solutions.  Ce qui n’est pas toujours facile à mettre en œuvre. C’est pourquoi je pense que nous sommes très bien préparés.’’ , a déclaré le milieu de terrain.

Lors des préparations, les Allemands ont fait match nul face à l’Ukraine et ont dominé notamment la Grèce 2-1. Mais ça, c’était avant. Le milieu de terrain allemand Jamal Musiala, 21 ans, reste optimiste, en dépit de la qualité des adversaires.  

« Je pense que beaucoup d’équipes essaient de prendre un certain rythme avec leur onze de départ. Mais nous sommes aussi très variables. Nous pouvons toujours faire des changements et poser des problèmes à l’adversaire. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes, sur le fait de bien jouer pour que l’Écosse ait plus de surprises ce vendredi. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes. », a déclaré  Jamal Musiala.

 Les premiers enseignements sont attendus vendredi à l’Allianz Arena du Bayern Munich.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici