L’ex Pastef est toujours à la conquête du pouvoir. Raison pour laquelle les patriotes ont porté leur choix sur Bassirou Diomaye Faye. Il sera le candidat qui va porter le projet de Pastef. C’est à travers une déclaration, ce dimanche soir, dans Jotna Tv, Ousmane Sonko a choisi l’administrateur de l’ex-Pastef, Bassirou Diomaye Faye, comme son candidat à l’élection présidentielle de 2024. Sadikh top informe que la collecte va débuter ce lundi 20 novembre sur toute l’étendue du territoire national et dans la diaspora.
En effet, la continuité se fera avec le numéro 2 du parti politique le plus radical de l’histoire du Sénégal. D’ailleurs, il est le clone du parti. Étant donné qu’il a aussi le même fougue que le maire de Ziguinchor.
Pour rappel, Bassirou Diomaye Faye, le secrétaire général et n°2 du parti, a été interpelé et placé en garde à vue vendredi soir 14 avril pour diffusion de fausse nouvelle, outrage à magistrat et diffamation envers un corps constitué, à la suite de la publication d’un post sur les réseaux sociaux où il critique le comportement de certains magistrats.

