CGRI : Ce matin, le régime criminel américain, en pleine coordination avec le régime sioniste, a commis un crime flagrant et sans précédent en lançant une attaque militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran. Cette attaque viole clairement la Charte des Nations Unies, le droit international, le Traité de non-prolifération nucléaire et les principes fondamentaux de respect de la souveraineté nationale et de l’intégrité territoriale des États.
Dès les premiers instants de l’opération sioniste, les forces armées de la République islamique d’Iran ont clairement compris que le soutien et l’accompagnement massifs des États-Unis avaient été efficaces dans la planification et l’exécution de cette agression. Cette action a démontré, pour la millième fois, l’incapacité du front agresseur à apporter une réelle contribution aux équations sur le terrain ; il n’a ni la capacité d’initier ni la capacité de survivre à des ripostes brutales.
La répétition par les États-Unis de leurs erreurs passées démontre leur incompétence stratégique et leur mépris des réalités du terrain dans la région. Au lieu de tirer les leçons de ses échecs répétés, elle s’est placée en première ligne de l’agression en lançant des attaques directes contre des installations pacifiques. Par la grâce de Dieu et grâce aux renseignements exhaustifs des forces armées de la République islamique d’Iran, les positions de vol des avions participant à cette agression ont été identifiées et surveillées.
Comme nous l’avons répété à maintes reprises, le nombre, la dispersion et la taille des bases militaires américaines dans la région n’ont pas constitué une force, mais ont plutôt accru sa faiblesse.
Nous vous rappelons avec force que la technologie nucléaire autochtone et pacifique de la République islamique d’Iran ne sera détruite par aucune attaque ; au contraire, une telle attaque renforcera la volonté de progrès et de développement des jeunes scientifiques iraniens engagés.
La grande nation iranienne et le monde comprennent clairement que le Corps des gardiens de la révolution islamique est pleinement conscient de la nature de cette guerre conjointe globale imposée et ne se laissera jamais intimider par les clameurs de Trump et de la bande criminelle qui règne à la Maison-Blanche et à Tel-Aviv.
En réponse à ces attaques et crimes, l’Opération Vraie Promesse 3, dont les sionistes ont été témoins jusqu’à présent de 20 vagues, se poursuivra avec précision, détermination et violence contre les infrastructures, les centres stratégiques et les intérêts du régime sioniste.
L’agression actuelle du régime terroriste américain a incité la République islamique d’Iran, dans le cadre de son droit légitime à la légitime défense, à recourir à des options qui dépassent la compréhension et les calculs du front agresseur délirant. Les agresseurs sur ce territoire doivent s’attendre à des réponses malheureuses.
Avec l’aide de Dieu Tout-Puissant, grâce aux ordres et aux mesures du Guide suprême, au soutien du grand peuple iranien et au soutien du Front de résistance islamique, des militants de droite et des défenseurs de la liberté du monde entier, nous défendrons résolument l’honneur et la sécurité de l’Iran. Si Dieu le veut, nous assisterons à des victoires historiques pour l’Iran, les Iraniens et, bien sûr, pour la Oumma islamique.
MF INFO
