Fièvre hémorragique de Congo : Le patient décédé identifié

Le Sénégal a enregistré un premier décès lié au fièvre hémorragique Crimée Congo. Le patient était pris en charge à l’hôpital Dalal Jam de Guédiawaye.

Le patient décédé est un boucher, contaminé entre Dakar, Diourbel et Kaffrine par la fièvre hémorragique de Crimée-Congo.

La victime, âgée de 35 ans, est de sexe masculin et habite la Cité Fadia dans la commune de Guédiawaye, rapporte des sources de L’OBS.

Le malade est décédé le samedi 22 avril, jour de la Korité. Le boucher qui faisait des abattages de bovins et ovins dont il revendait la viande, a suivi un itinéraire qui l’a mené entre la région de Dakar, notamment son quartier de la Cité Fadia, et les départements de Diourbel et Kaffrine.

Il a commencé à développer les premiers symptômes, le 10 avril. C’est d’abord de la fièvre et des manifestations qui s’apparentaient à la grippe. Acheminé au service des urgences de l’hôpital Dalal Jam, des échantillons ont été prélevés sur lui, le 20 avril.

Les premières suspicions d’une fièvre hémorragique virale étaient confirmées après qu’il eut développé un syndrome hémorragique et une thrombocytopénie (baisse du nombre de plaquettes dans le sang, ndlr).

Malgré une prise en charge adéquate de son cas, le boucher ne va pas survivre à la forte hémorragie et va décéder, deux jours plus tard, provoquant la prise immédiate de batteries de mesures de santé publique.

Articles récents

Service de la dette : Le Sénégal remboursera 13,65 milliards de dollars d’ici 2027 !

Le Sénégal se prépare à faire face à une...

Dernière Minute : Le Ministère de la Justice installe les magistrats du Pool judiciaire financier, mardi

Le ministère de la justice, installe les magistrats du...

Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum : « C’est Diomaye Faye qui m’inquiète, c’est quelqu’un de bien »

Le divorce semble consommé entre Serigne Moustapha Sy Al...

Urgent : Le leader politique et opérateur économique Mamour Cissé est dans de sales draps

Le leader politique et opérateur économique Mamour Cissé est...

Service de la dette : Le Sénégal remboursera 13,65 milliards de dollars d’ici 2027 !

Le Sénégal se prépare à faire face à une augmentation significative de sa charge de la dette publique au cours des prochaines années. Selon...

Dernière Minute : Le Ministère de la Justice installe les magistrats du Pool judiciaire financier, mardi

Le ministère de la justice, installe les magistrats du Pool judiciaire financier, ce mardi 17 septembre 2024. En effet, le Pool judiciaire financier devrait...

Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum : « C’est Diomaye Faye qui m’inquiète, c’est quelqu’un de bien »

Le divorce semble consommé entre Serigne Moustapha Sy Al Makhtoum et le Premier ministre Ousmane Sonko. Sauf que celui qui inquiète le marabout dans...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici