SPORTS

Fonds alloués aux campagnes de l’Équipe nationale A : Le député Cheikh Thioro Mbacké adresse une question écrite à Madame la Ministre des Sports

Le député Cheikh Thioro Mbacké a récemment adressé une question écrite à Madame la Ministre des Sports concernant l’utilisation des fonds alloués aux campagnes de l’Équipe nationale A de football pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et la Coupe du Monde de football 2022.

Cette démarche, selon lui, s’inscrit dans le cadre du principe constitutionnel de transparence dans la gestion des affaires publiques et de l’obligation de rendre compte de cette gestion.

Dans sa question écrite, le député Cheikh Thioro Mbacké demande des éclaircissements sur plusieurs points, notamment, le montant total officiellement dépensé pour les campagnes de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 et la Coupe du Monde de football 2022, le montant des primes versées aux joueurs de l’Équipe nationale A, le montant des primes touchées par le staff et les officiels.

En outre, le parlementaire demande s’il existe un bilan financier disponible de la Fédération sénégalaise de football.

Le président du groupe parlementaire demande aussi au ministre de mettre à la disposition de l’Assemblée nationale tous les documents attestant de la bonne gestion et de la transparence de ces différentes campagnes.

« Lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal a terminé à la neuvième place après avoir été éliminé en huitièmes de finale. À ce jour, l’Assemblée nationale n’a pas connaissance d’un bilan exhaustif de la Fédération de football, notamment en ce qui concerne les conditions d’utilisation des fonds publics mobilisés lors de cette compétition », a rappelé le député.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page