FONGIP: Néné Fatoumata Tall Prend les Commandes et Étale Ses Ambitions

La tradition administrative a été respectée par les autorités. En effet, madame Thérèse Faye Diouf n’est plus la reine de la structure.

Néné Fatoumata Tall a pris les commandes du Fonds de garantie des investissements prioritaires (FONGIP) ce jeudi 23 novembre 2023 en présence d’illustres personnalités du pays. Cependant, elle s’engage dans la bonne marche de la structure avec de nouvelles idées, qui seront développées d’ici peu de temps.

Lors de son allocution de bienvenue, l’actuelle Administratrice générale du Fongip a rassuré les autorités et a exprimé tout son engagement auprès du président de la République Macky Sall. «je me rend compte maintenant du chemin parcouru en si peu de temps. Le président de la République ma plusieurs fois Honoré pendant les 12 dernières années. Si j’ai pu servir mon pays à de hauts niveaux de responsabilités, c’est grâce au chef de l’État», a-t-elle dit devant les caméras.

Il est important de rappeler que l’intervention du FONGIP permet ainsi de promouvoir la compétitivité des MPME et de contribuer au renforcement des filières porteuses de croissance. Le FONGIP constitue dès lors un levier de compétitivité pour l’économie Sénégalaise en plaçant l’entreprise nationale sénégalaise, quelle que soit sa taille, au cœur de la stratégie d’émergence économique du Pays.

Articles récents

Le FDTT et AMSA Assurances unissent leurs forces pour la modernisation du transport public terrestre au Sénégal

Le Fonds de Développement des Transports Terrestres (FDTT), et AMSA Assurances, ont procédé le jeudi 23 Octobre 2025 à la signature d’une convention-cadre de...

Justice : Pape Malick Ndour convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie à Colobane à 16h

L'ancien ministre et membre du parti Alliance pour la République (APR), Pape Malick Ndour, est convoqué à la Section de Recherches de la Gendarmerie...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici