SPORTS

Football: Philippe Doucet n’écarte pas la possibilité de revoir le Cameroun avec un Comité de normalisation

Pour Philippe Doucet, une suspension des Lions indomptables du Cameroun prononcée par la FIFA est « une vraie menace » au vu de l’environnement actuel du football camerounais.

« C’est une vraie menace dans le sens où on sait que les relations entre Samuel Eto’o et la FIFA sont très variables. Il y a des moments où ils sont copains comme des cochons et des moments où ça ne va pas du tout », a indiqué Philippe Doucet dans l’émission “Radio Foot Internationale“ sur RFI.

Selon le journaliste français, dans ce bras de fer, les textes de la FIFA sont en faveur de Samuel Eto’o Fils parce qu’on est devant une situation d’ingérence.
« Samuel Eto’o Fils étant habile, il est capable d’amener la FIFA dans son camp étant donné que les règlements de la FIFA lui sont favorables. Les textes de la FIFA lui sont favorables parce que c’est de l’ingérence pure et dure », a ajouté Philippe Doucet.

Philippe Doucet n’écarte pas la possibilité de revoir le Cameroun avec un Comité de normalisation qui devrait permettre d’aboutir à l’élection d’un autre dirigeant. Et même il y a la possibilité de voir la FIFA se positionner derrière Samuel Eto’o Fils.

« La tentation de la FIFA si elle ne soutient qu’à moitié Samuel Eto’o Fils ce serait effectivement de dire bon comme je n’ai ni envie d’Éto’o ni d’avoir un gouvernement qui décide à la place des gens du foot, finalement, je mets un comité de normalisation et puis delà, ressortira quelqu’un d’autre et ce sera sûrement mieux. Cela peut être un calcul politique de la FIFA. Ou alors, surprenant jusqu’au bout, il amène la FIFA derrière lui et la FIFA lui donne raison et il gagne ce combat », ajoute Philippe Doucet.

Avec AC

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page