Le Ministre du Travail, de l’emploi et des relations avec les institutions, Me Abass Fall, a pris part au Forum national organisé par le Comité national des femmes de la CNTS, axé sur la lutte contre les violences et le harcèlement dans le monde du travail et à la maison.
Dans son allocution, il a réaffirmé l’engagement ferme du Gouvernement du Sénégal à garantir un environnement professionnel sécurisé, respectueux et équitable, en particulier pour les femmes, souvent plus exposées aux abus. Il a souligné les efforts juridiques en cours, notamment l’introduction dans le projet de nouveau Code du travail de dispositions renforcées contre la violence et le harcèlement.
Il a également évoqué la relance de l’Observatoire national sur la discrimination au travail ainsi que l’obligation pour les entreprises d’intégrer des règles claires de prévention dans leurs règlements intérieurs.
Le Ministre a insisté sur l’importance de la ratification de la Convention 190 de l’OIT, qui constitue une priorité inscrite dans le Pacte national de stabilité sociale pour une croissance inclusive et durable, signé avec les partenaires sociaux le 1er mai 2025.
Il a enfin salué l’engagement du Comité national des femmes et réaffirmé la disponibilité de son département à accompagner toutes les initiatives en faveur d’un monde du travail plus sûr, plus inclusif et respectueux des droits humains.


