Frappes israéliennes nocturnes sur Gaza, le conflit fait plus de 2000 morts en 5 jours
Des frappes israéliennes nocturnes ont fait au moins 30 morts dans l’enclave palestinienne, touchant des dizaines de bâtiments d’habitation, des usines, des mosquées et des magasins, a annoncé mercredi Hamas. L’armée israélienne a indiqué que plusieurs cibles du mouvement palestinien avaient été touchées.
Israël avait annoncé mardi avoir repris en partie le contrôle de sa frontière avec la bande de Gaza, placée en état de siège. Dans le nord, l’armée israélienne a frappé la Syrie et le sud du Liban en riposte à des tirs de roquettes
Le bilan des attaques en Israël est passé à plus de “1.200 morts”, a annoncé mercredi matin l’armée israélienne. Plus de 2.700 personnes ont été blessées et des dizaines d’autres sont officiellement recensées comme “otages ou disparues”.
Du côté palestinien, 950 personnes sont mortes et plus de 5000 ont été blessées, selon le ministère de la Santé. Le Hamas a annoncé que deux de ses hauts responsables avaient été tués par des frappes israéliennes.
L’armée israélienne a en outre indiqué mardi avoir récupéré les corps de 1.500 combattants du Hamas dans les zones voisines de Gaza.
Les forces aériennes israéliennes ont par ailleurs fait savoir mercredi que “des dizaines d’avions de combat ont récemment attaqué plus de 200 cibles dans le quartier d’Al Furkan”, dans la ville de Gaza.
TRT

