Gaza: des centaines de blessés morts à l’hôpital Al-Shifa faute de prestations de santé

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qudra, a déclaré que les hôpitaux de la ville de Gaza et de la partie nord de l’enclave assiégée sont tous hors service.

Mardi, les forces israéliennes ont réinvesti et pris pour cible l’hôpital Al-Shifa. Cette attaque a fait 28 morts et des dizaines de blessés parmi les Palestiniens, selon un communiqué du ministère.

Au mois de novembre, les forces israéliennes ont imposé un blocus total à l’hôpital Al-Shifa, ciblant directement les patients, les blessés de guerre, le personnel médical et les personnes déplacées.

L’armée s’est retirée du plus grand hôpital de Gaza le 25 novembre, environ 10 jours après sa prise d’assaut.

Depuis l’attaque menée, le 7 octobre, par le mouvement de résistance palestinien, Hamas, Israël soumet la Bande de Gaza à un pilonnage intensif, tuant près de 20 000 Palestiniens, principalement des femmes et des enfants, et en blessant 52 586, selon les autorités sanitaires de l’enclave.

Les attaques israéliennes ont laissé Gaza en ruines, la moitié des logements du territoire côtier ayant été endommagés ou détruits, et près de 2 millions de personnes déplacées dans le territoire densément peuplé en raison des pénuries de nourriture et d’eau potable.

Près de 1 200 Israéliens auraient été tués dans l’attaque du 7 octobre, tandis que 130 personnes seraient toujours aux mains des factions palestiniennes, selon les autorités israéliennes.

TRT

Articles récents

Shérif SY : “Sonko tourne la page des courtisans et des impolis sans ingénierie sociale”

Il ne fallait pas attendre que Sonko parle du...

Terra Meeting : Ousmane Sonko exige la dissolution de l’APR

‎Le maître du jeu ! Il marque toujours des...

Amadou Ba : “Ce qui se passe, dépasse largement les gesticulations de certains opposants”

De Amadou Ba La Communauté internationale, les Institutions financières internationales...

Manifestation interdite du collectif Niakhtou national : Thierno Bocoum exige la libération immédiate et sans conditions des personnes arrêtées

De Thierno Bocoum Je me rétablis progressivement de ma blessure mais je ne suis pas encore en mesure de participer physiquement aux activités publiques. AGIR demeure...

Shérif SY : “Sonko tourne la page des courtisans et des impolis sans ingénierie sociale”

Il ne fallait pas attendre que Sonko parle du violet pour comprendre : le violet est cuit, c’était prévisible.Il fallait le combattre ouvertement à...

Terra Meeting : Ousmane Sonko exige la dissolution de l’APR

‎Le maître du jeu ! Il marque toujours des buts lorsque l'occasion se présente....Ce samedi 8 novembre 2025, le leader des patriotes, Ousmane Sonko...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici