Gaza : les massacres israéliens continuent, 37 Palestiniens tués en une journée

Au moins 37 Palestiniens ont été abattus et 68 autres blessés au cours des dernières 24 heures, alors qu’Israël poursuit son assaut sur la bande de Gaza assiégée, a déclaré, ce samedi, le ministère de la Santé du territoire.

“Les forces d’occupation israéliennes ont commis quatre massacres contre des familles dans la bande de Gaza, faisant 37 martyrs et 68 blessés au cours des dernières 24 heures”, indique un communiqué du ministère.

“De nombreuses personnes sont toujours coincées sous les décombres et sur les routes, les secouristes n’ayant pu les atteindre”, ajoute le communiqué.

Faisant fi de la décision provisoire de la Cour internationale de Justice, Israël poursuit son offensive sur la bande de Gaza où au moins 34 049 Palestiniens ont été tués, principalement des femmes et des enfants, et 76 901 blessés depuis le 7 octobre, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Israël pilonne la bande de Gaza depuis une attaque transfrontalière du Hamas qui, selon Tel-Aviv, a fait près de 1 200 morts.

La guerre israélienne contre Gaza a poussé 85% de la population du territoire à se déplacer à l’intérieur du pays, dans un contexte de graves pénuries de nourriture, d’eau potable et de médicaments, tandis que 60% des infrastructures de l’enclave ont été endommagées ou détruites, selon les Nations unies.

Israël est accusé de génocide par la Cour internationale de Justice. Une décision provisoire rendue en janvier a ordonné à Tel-Aviv de mettre fin aux actes de génocide et de prendre des mesures pour garantir l’acheminement de l’aide humanitaire aux civils de Gaza.

Les hostilités se sont toutefois poursuivies sans relâche et les livraisons d’aide restent très insuffisantes pour faire fac.

Articles récents

Waly Diouf Bodiang hausse le ton : «La stratégie de Macky est clairement cousue de fil blanc»

Il mime une candidature de diversion à l’ONU, un...

Parcelles Assainies U15 : interpellation d’un individu pour trafic de migrants et escroquerie

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé,...

Décès de cheikh Touré : Momo et Bamba sont bien arrivés au Sénégal !

Le Ministère de l’Intégration africaine, des Affaires étrangères et...

Waly Diouf Bodiang hausse le ton : «La stratégie de Macky est clairement cousue de fil blanc»

Il mime une candidature de diversion à l’ONU, un retour plus qu’improbable au Sénégal et une ligne de défense anticipative et bancale fondée sur...

SÉCURISATION DES FRONTIÈRES ETIDENTIFICATION BIOMÉTRIQUE : Securiport abat ses cartes pour «garder» son contrat

14 ans après, Securiport fait tout pour conserver son «fromage » alors que deux autres sociétés sont en piste Signé le 11 janvier 2011 sous...

Parcelles Assainies U15 : interpellation d’un individu pour trafic de migrants et escroquerie

Le Commissariat d’arrondissement des Parcelles Assainies U15 a procédé, ce 20 octobre 2025, à l’interpellation d’un individu pour trafic de migrants et escroquerie. Cette arrestation...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici