Abdou Mbow, président du groupe parlementaire de la majorité, a exprimé des critiques sur la gestion des rapports des corps de contrôle par le gouvernement actuel. Lors d’une intervention récente, il a réagi à l’ordre donné par le président de la République lors du conseil des ministres du 17 avril 2024, portant sur la publication des rapports des cinq dernières années émis par l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC), la Cour des comptes, et l’Inspection générale de l’État (IGE).

M. Mbow a jugé que le gouvernement devrait se concentrer davantage sur l’action directe plutôt que sur la publication de rapports. « Le nouveau pouvoir doit surtout s’employer au travail au lieu de ne se préoccuper que de rapports », a-t-il affirmé, soulignant que l’Assemblée nationale sait ce qu’elle doit faire.

Il a également invité les nouvelles autorités à se concentrer sur des actions concrètes pour améliorer la situation des Sénégalais. « Ils doivent se mettre au travail, on parle trop de rapports, il faut qu’ils travaillent », a déclaré M. Mbow, selon des propos rapportés par la RFM.

Avec Dakarnet

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici