Chers compatriotes,
Quelques heures après la prestation de serment du 5e président de la République du Sénégal, vous avez commencé à poser la même question : Qu’est-ce qu’attend le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye pour dissoudre l’Assemblée nationale? C’est vous chers concitoyens qui avaient demandé au président de la République de dissoudre l’Assemblée nationale.
Le Président a présenté un projet de loi pour la dissolution du Hcct et du Cese inutiles et budgétivores. BBY et les députés de Macky Sall ont bloqué ces dissolutions prouvant ainsi que vous, peuple souverain, aviez raison de demander la dissolution de l’Assemblée nationale qui en réalité était bloquée depuis au moins 2022 par les députés de Macky Sall.
Vous avez demandé la dissolution. Vous l’avez obtenue. Alors nous devons terminer le job : voter et faire voter la liste PASTEF Les Patriotes et ne surtout pas ramener ceux qui pendant 12 ans ont bloqué l’Assemblée nationale. Ni eux ni leurs alliés car qu’espérer de l’Alliance entre les différents morceaux de BBY et des autres sinon un autre blocage de l’Assemblée nationale?
La campagne électorale vient de démarrer. La balle est dans notre camp : donnons une majorité législative au président Diomaye Faye, au premier ministre Sonko et à son gouvernement en votant la liste PASTEF!
Voter la liste PASTEF c’est voter pour un Sénégal souverain, juste et prospère.
En route pour une majorité au service du Jub, Jubal, Jubbanti !
GMS,



